POLIAKOV REDESIGN

Ce travail fait suite à une compétition initiée par le groupe La Martiniquaise. Ce projet n’a pas été retenu par la marque.

La Martiniquaise

Year: Compétition – mars 2016
Categories: Responsive, Design, User Interface, User Experience, Direction Artistique


Direction Artistique
Interface utilisateur
Experience utilisateur
Design
Responsive

Poliakov_Mid_1
Poliakov_Mid_2

LE PROJET

La marque Poliakov a souhaité mettre en compétition plusieurs agences pour la refonte de son site web.

Le brief était simple et clair :
1- Moderniser l’image de la marque sur le web en développant autour du froid et de l’extrême, qui constituent son ADN.
2- Cibler les jeunes adultes, entre 18 et 35 ans.

J’ai donc proposer d’aborder ce redesign en mettant l’accent sur l’expérience poliakov. Engager les internautes en leur proposant de vivre une expérience unique : un voyage glacial et intersidéral dans l’univers Poliakov.

Cette expérience se vit dès la Home Page. L’idée est de proposer à l’internaute de découvrir l’univers Poliakov via une navigation empruntée à celle des jeux vidéos. Cette approche ludique est particulièrement pertinente pour deux raisons :
1- elle touche leur coeur de cible de la marque : des hommes entre 18 et 35 ans. Le jeu est également un allié de poids pour engager l’internaute. C’est lui qui maîtrise sa navigation via les curseurs du clavier, il joue et sera alors plus enclin à parcourir l’ensemble des catégories.
2- elle permet une véritable immersion dans l’image de marque de la boisson. Le choix du voyage intersidéral permet d’intégrer à la fois le thème de l’espace et du froid, mais aussi celui de l’extrême car en effet, quoi de plus extrême qu’un voyage dans l’espace. En cela, la cible média sera séduite de pouvoir découvrir la marque et son environnement de manière simple et directe

On choisit d’apporter des éléments d’animation, activés par l’action de l’internaute sur les flèches, pour renforcer l’aspect ludique et récompenser l’internaute pour son engagement. L’internaute prend le pouvoir et agit sur le site en naviguant.

Ludique + voyage + espace et glace = alchimie parfaite pour assurer un engagement des cibles énoncées dans le brief.

Poliakov_Mid_3
Poliakov_Mid_4